ACCUEIL > Covid 19 Infos

 
 
 

•Distribution gratuite et confection de masque•

🔶 La commune se mobilise : Distribution gratuite d'un masque textile à tous les habitants.

La date du déconfinement approche et plusieurs annonces indiquent que des masques seront prochainement disponibles, mais beaucoup d’incertitudes persistent. Serons nous tous équipés ? 

 

Le risque de contamination est toujours présent. C’est pourquoi, pour préserver la santé de l’ensemble des habitants, la mairie d’Igoville a passé une commande de près de 2000 masques « grand public » à une entreprise normande.  

 

Les masques sont produits en taille unique. Ils sont conçus dans le respect des normes AFNOR, lavables et réutilisables.

 

Les carnets de commandes explosent et les délais de livraison s’allongent. Notre commande a heureusement été validée le 21 avril. 

 

Nous pensons donc pouvoir assurer la distribution d'un masque par habitant, avec les consignes d’utilisation, avant la date du 11 mai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

🔶 Le dispositif « masque barrière » est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale

Il est destiné au grand public et notamment à toute personne saine ou asymptomatique.

Le masque barrière n’exonère aucunement l’utilisateur de l’application systématique des gestes barrières, qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation sociale visant à lutter contre les infections virales.

  • Initiative 

Habitante d’Igoville, je fabrique bénévolement des masques en tissu triple épaisseur à destination des associations et des particuliers qui le souhaitent. Ma capacité de production est d’environ 20 pièces/jour. Les personnes intéressées peuvent me contacter et me passer leur commande :

Par mail : patila@orange.fr Par téléphone, au 06 73 65 62 44

En revanche, les munitions commencent à manquer. Donc, j’invite les personnes intéressées par ces masques et qui auraient dans leurs placards des coupons de tissu, du fil, de l’élastique ou de quoi faire des lanières (ruban sergé ou autre, extra-fort ou autre) à me le faire savoir. Cette contribution me permettra de continuer à rendre service.

Masque.PNG

•Réserve Civique•

S'engager pour les plus démunis et les plus vulnérables

🔶 La Réserve Civique-Covid19 I Une urgence : limiter l’impact social de la crise sanitaire

Le Gouvernement a lancé la Réserve civique-Covid 19 jeveuxaider.gouv.fr . Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

•Mobilisation pour l'emploi•

pour répondre aux besoins des secteurs essentiels à la continuité de la vie de la nation

🔶 COVID-19 / Mobilisation exceptionnelle pour l’emploi. Des offres sur des secteurs prioritaires dans cette période.

Pendant cette crise sanitaire que nous traversons, certaines entreprises, appartenant aux secteurs essentiels pour la population en cette période, ont besoin de renfort en main-d’œuvre pour assurer leurs activités et la continuité économique du pays.

Pour y répondre, la plateforme Mobilisation Emploi a été mise en place et est accessible aux demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi et aux salariés en activité partielle.

Mairie d'Igoville 

Rue Lyons 27 460 Igoville 

Tél: 02.35.23.01.94

Fax: 02.35.02.11.66

Horaires

© 2018 par Gwenaël JAHIER

© 2018 Mairie d'Igoville

  • White Facebook Icon
  • Twitter Clean