ACCUEIL > Vie Pratique > Frelon asiatique

•Lutte collective Frelon asiatique•

Le plan de lutte collective dans l'Eure, vise à diminuer la pression du frelon asiatique sur les ruchers et la biodiversité par la destruction des nids.

Lutter contre le frelon asiatique 🐝, le Département de l'Eure, finance la destruction des nids.


➡🔸Un guichet unique :  www.frelonasiatique27.fr
➡🔸25 entreprises spécialisées agréées
➡🔸30% de la facture pris en charge par le Département

➡🔸L'Agglo Seine Eure 

L’agglomération Seine Eure s’est mobilisée pour la lutte contre le frelon asiatique en 2020 en prenant en charge 70% du montant de destruction des nids.

Cette opération a eu un fort succès et a permis de détruire environ 250 nids (primaires et secondaires), bilan jusqu’au 27 octobre 2020, sur notre territoire.  

A cette période de l’année, les reines ont quitté les nids. Leur destruction relève plus d’un intérêt sanitaire qu’écologique.

L’opération se termine le 15 novembre 2020. A partir de cette date, il n’y aura plus de participation financière de l’agglomération pour la destruction des nids.

Les propriétaires pourront toujours contacter le GDS pour bénéficier des 30% de prise en charge par le département de l’Eure via la plateforme (https://www.frelonasiatique27.fr) ou le numéro suivant : 02.77.64.54.27

Mairie d'Igoville 

Rue Lyons 27 460 Igoville 

Tél: 02.35.23.01.94

Fax: 02.35.02.11.66

Horaires

Suivez-nous

 © 2020 par Gwenaël JAHIER

 © 2020 Mairie d'Igoville

  • White Facebook Icon
  • Twitter Clean

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

ZONES INACTIVE POUR LE MOMENT : En renseignant votre adresse email, vous acceptez explicitement de recevoir la newsletter destinée à vous informer sur les actions et projets de la commune d'Igoville et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription