Mairie d'Igoville 

Rue Lyons 27 460 Igoville 

Tél: 02.35.23.01.94

Fax: 02.35.02.11.66

Horaires

© 2018 par Gwenaël JAHIER

© 2018 Mairie d'Igoville

  • White Facebook Icon
  • Twitter Clean

ACCUEIL > Information travaux

Déploiement de la fibre optique dans la commune d'Igoville

La société EIFFAGE Energie Télécom procède, pour le compte d'Eure Numérique (Syndicat mixte, en charge de la création du réseau de fibre optique eurois) , à la mise en place de la fibre optique dans Igoville.

 

Le chantier a débuté le 1er juin 2019 et se poursuivra jusqu'au mois de juillet 2020, à ce moment la totalité du village sera desservi par la fibre, qui aboutira jusqu'aux chambres de France Télécom appelées "points de branchement". 

Une fois le chantier achevé, l’Arcep (le régulateur des télécoms) impose un délai de 3 mois, après l’installation de la fibre pour permettre aux différents opérateurs de se raccorder au point de mutualisation. Durant cette période, aucun fournisseur d’accès à Internet ne peut faire d’offre.
La 
commercialisation d'offre peut ensuite être réalisée par les différents acteurs du secteur.

Travaux d’amélioration

du réseau d’assainissement des eaux pluviales

Depuis 1990 toutes les eaux pluviales sont évacuées par une buse de diamètre 1,40 m débouchant dans deux bassins tampons puis pompées automatiquement et rejetées dans le plan d’eau.

En 2016, des périodes pluvieuses successives suivies d’un orage exceptionnel en aout, ont causé des inondations dans les parties basses du village, révélant ainsi les limites de l’efficacité du dispositif de pompage.

Les services de l’Agglo Seine Eure, en collaboration avec ceux de la commune ont élaboré un projet, supprimant la pompe de relevage et les deux bassins existants en les remblayant.

(Photos A & B)

La buse existante a été prolongée d’environ 150 m et débouche dans 3 nouveaux bassins de décantation avant rejet dans le plan d’eau.

Le fond de chaque bassin sera planté de plantes, absorbant les polluants permettant ainsi de restituer dans le plan d’eau des eaux pluviales épurées. (Photos C & D)